récupérer son ex

Faut-il essayer de récupérer son ex ou tourner la page ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (11 votes cast)

Lorsque je présente mon activité de Love Coach spécialisé dans la reconquête d’un ex partenaire,

on me demande toujours s’il y a un réel intérêt à tenter de se remettre avec une personne alors que le couple n’a pas marché la première fois.

–> Nous allons prendre le temps ensemble de répondre à cette question mais surtout n’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires. Je serai heureux de partager mes arguments plus en détails.

 

Tout le monde peut faire des erreurs !

L’amour n’est pas aussi simple que la société veut bien nous le faire croire. En France,  le nombre de célibataire serait de 15 millions . Plus édifiant,   47 % des mariages se termine par un divorce , souvent cinglant.
Alors oui, il est légitime d’avoir peur de l’Amour et de commettre certaines erreurs. J’ai remarqué que la vie amoureuse était le seul domaine où nous devions être parfait(e) sous peine de se retrouver célibataire.
Où je veux en venir ?

C’est très simple, il se peut que vous ayez commis une erreur importante dans votre relation et que votre désir de rachat se manifeste. Alors OUI, la reconquête est dans ce cas intéressante car elle vous permettra de surpasser votre peine, de vous dire que vous avez tout tenté pour rattraper vos erreurs et que vous êtes sur la voie de l’épanouissement en Amour, avec ou sans votre ex !

 

La vie de couple n’est jamais facile !

récupérer son exAffronter la vie n’est également pas de tout repos. Vous étiez peut être à distance, pas encore prêt pour emménager ensemble ou pour avoir un travail avec des responsabilités et donc moins de disponibilités pour votre copain ou copine. Si vous avez le sentiment que les étapes de la vie ont affecté votre relation alors une reconquête amoureuse peut être considérée comme totalement légitime !
Il faut accepter de devoir faire face aux complications soudaines et se laisser une nouvelle chance pour se reconstruire avec l’objectif de s’épanouir et de combler vos erreurs par l’expérience acquise après cette rupture.
Une rupture peut être source d’enseignements et vous permettre de ne plus en revivre justement.

 

Si vous avez la moindre envie de reconquête, il faut l’assouvir !

reconquérir son exSi vous en avez envie et que vous ne tentez pas votre reconquête, vous le regretterez toute votre vie ! J’ai coaché il y a quelques semaines une femme et son histoire m’a ouvert les yeux sur l’importance de suivre ses envies.
Elle n’avait jamais réussi à oublier son premier amour et 20 ans plus tard, elle a pris la décision de tout quitter (son mari et ses deux enfants), de traverser toute la France (d’Orléans à Narbonne) pour au final se rendre compte qu’elle avait précipité son choix.
Aujourd’hui, elle essaye de récupérer son mari. Elle m’a expliqué que l’envie était tout simplement plus forte et qu’elle n’a pas mesuré les conséquences de son acte.
Je vous invite donc à prendre une décision selon vos envies. Si vous espérez encore un retour de votre ex, que vous considérez que vous avez changé et êtes prêt(e) pour une nouvelle histoire alors la reconquête amoureuse est un processus que vous devez tenter !

 

EXERCICE COACHING : Pour bien commencer votre reconquête

Le premier exercice que je préconise lors d’une reconquête est de prendre une feuille blanche et de la diviser en 3 parties.

Nous allons ensemble faire preuve d’empathie et cibler les mots que votre ex aimerait entendre.

1–> Sur la première partie, commencez par annoter ce que vous pensez de lui/elle.
2–> Sur la deuxième partie, ce que le couple vous apportait comme bien-être et bonheur.
3–> Enfin, vous pouvez terminer par vos erreurs et mes solutions (et non les personnes) que vous mettez en place pour ne plus revivre pareille situation.

Vous disposez de tous les éléments pour reprendre un contact et pour tenter une reconquête, si vous êtes convaincu(e) que c’est la meilleure option pour vous !

N’oubliez pas de laisser un commentaire et de faire partager votre point de vue en laissant votre commentaire juste en-dessous.

Amicalement,
Votre Love Coach,
-Alexandre CORMONT-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (11 votes cast)
Faut-il essayer de récupérer son ex ou tourner la page ?, 4.4 out of 5 based on 11 ratings

Articles sur le même sujet:

.

3 Comments

  1. 19 mai 2013 at 16 h 00 min · Répondre

    Je suis d’accord que tout le monde peu faire des erreurs, moi compris. Mais pour la personne qui a été  »victime » j’imagine que c’est plus difficile…
    Personnellement quand je perd confiance en une personne les chances qu’elle reste dans ma vie sont minime puisque c’est une valeur importante pour moi.
    Par contre, pour soi-même c’est vrai qu’il est important de suivre nos envies afin de voir plus clair et de se donner une chance parce que nous le méritons tous.

    Il y a rien qui arrive pour rien à nous de voir la leçon ou le message qui se cache derrière le geste et d’être honnête envers nous-même ;)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. 22 mai 2013 at 8 h 56 min · Répondre

    Bonjour Mélissa,

    Merci pour ton commentaire très constructif !
    Je suis totalement d’accord avec toi.
    Je pense aussi que si une personne est capable de s’excuser et de faire preuve de bon sens quant à ses erreurs alors le pardon est plus simple à accorder.

    Bonne journée à toi !
    Alexandre Cormont

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  3. 23 juin 2013 at 16 h 43 min · Répondre

    C’est vrai que lorsqu’on sent vraiment que notre ex avait ce quelque chose en plus, ce petit quelque chose qui nous a vraiment rendu dingue d’elle, il est envisageable de vouloir la reconquérir et de s’y consacrer.

    Cependant, je partage tout de même une autre philosophie de ce genre d’approches. Peut-être parce que je ne suis encore jamais tombé vraiment, vraiment dingue d’une femme. Mais cette philosophie n’en reste pas moins légitime (à mon avis).

    Effectivement, il faut savoir que le monde est remplie de femmes, dont un grand nombre correspond également à nos critères et à ce que nous recherchons, notamment la féminité (pour mon cas). Donc, parfois, il faut savoir se détacher de son ex, même si ça fait mal. Pour ne tout simplement pas sombrer dans l’obsession amoureuse. La différence est infime et il est bien difficile de savoir précisément dans quelle situation on est lorsqu’on est acteur de l’histoire.

    Enfin bref. Je ne vais pas développer davantage. Je pense que vous avez tous très bien compris ce que je voulais dire en écrivant ces quelques paragraphes. Mais j’aimerais tout de même rajouter une dernière phrase avant de nous quitter : cet article défend un point de vue qui est tout à fait défendable (et même plus que ça), mais parfois, même quand on a envie de reconquérir son ex, il faut se demander si on fait cela pour les bonnes raisons, ou si on est effectivement en pleine obsession amoureuse.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>