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Prendre confiance en soi instantanément : 7 Techniques simples

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Il existe plusieurs manières de prendre confiance en soi rapidement, ces techniques sont efficaces uniquement pour des situations ponctuelles. Si vous souhaitez reprendre confiance en vous sûr du long terme, il faut vous attaquer à votre mode de pensé, à votre système de croyances et à toutes vos insécurités.

Cependant, il peut survenir des situations où vous n’avez pas forcement le temps de construire une confiance en soi solide et durable en vous attaquant aux racines de votre manque de confiance. Pour ses situations, il existe différentes méthodes pour prendre confiance en soi rapidement. En fait, il s’agit d’une sorte de booster de confiance en soi temporaire.

J’ai testé plusieurs techniques qui permettent de prendre confiance en soi et je vous livre ici 7 techniques que je considère comme rapide et efficace sûr du court terme.

 

 1. La respiration indispensable pour prendre confiance soi rapidement

confiance en soi respirationVos émotions jouent sur votre respiration. Lorsque vous vous sentez en insécurité, votre respiration devient plus rapide et moins profonde. Ce qui est bien avec l’humain c’est que le contraire est également vrai. Votre respiration à un impact sur vos émotions et donc sur vote confiance en vous.

Commencez par vous concentrer sur votre respiration. Maintenant, respirez de plus en plus lentement et profondément. Il faut que votre respiration devienne régulière. En faisant cela, vous remarquerez rapidement que vos émotions négatives commencent à disparaître et que vous retrouvez petit à petit votre confiance.

 

 

 2. Le look comme booster pour prendre confiance en soi

lookVos vêtements peuvent être un booster immédiat de confiance. Si vous avez des beaux vêtements de qualités, que vous savez comment vous mettre en valeur avec votre look. Sachez que votre tenue vestimentaire change la perception que les autres ont de vous, mais également l’image que vous avez de vous-même. Un meilleur look vous donnera un boost de confiance en soi temporaire.

 

 

 

 

3. Relâchez les tensions grâce à un exercice rapide

confiance exerciceFaites des exercices rapides 10 minutes maximum (course, étirement…) ce qui vous permettra de relâcher les tensions et augmentera votre taux d’endorphine (qui permet d’améliorer votre humeur). Cela vous permettra de reprendre confiance en vous rapidement.

 

 

 

 

 

4. Savoir dire stop à votre mental

confiance en soi mentalReprendre confiance en soi passe par le mental. Voici une méthode simple et efficace qui vous permettra de gérer vos émotions négatives. Lors de situation stressante ou difficile, vous avez tendance à vous concentrer sur votre dialogue interne, qui dans ces situations est négatif. Ce que vous devez faire c’est dire STOP à votre mental avec force et conviction. Si vous pouvez, dites STOP à haute voix sinon dites-le intérieurement très fort et avec beaucoup de conviction. Ceci va vous permettre de reprendre le contrôle de votre dialogue interne pendant un petit moment et de reprendre confiance.

 

 

5. Passer à l’action pour prendre confiance en soi

action confiance

Lorsque vous êtes dans un état d’insécurité, vos pensées commencent à devenir négatives et entraînent un cycle de pensées négatives. Vos pensées sont négatives, vous dramatisez ce qui entraîne des pensées encore plus négatives et qui vous fait encore dramatiser plus et ainsi de suite. Pour stopper cela arrêter de vous concentrer sur vos pensées et passer immédiatement à l’action. Cela vous sortira de ce cycle d’insécurité croissante.

 

 

6. Pensez à vos qualités

qualité confianceLe manque de confiance en soi vient souvent du fait que vous vous remémorez et exagérez vos défauts. Alors que vous oubliez bien souvent vos qualités. Peut-être, pensez-vous à ce qui pourrait arriver de pire et cela vous bloque. Dans ce cas, arrêtez immédiatement de penser ainsi et commencez à penser aux qualités que vous possédez et qui vous sont utiles dans ces moments-là. Cela renforcera votre confiance en vous.

 

 

7. Rappelez-vous vos bonnes expériences de confiance en soi

expérience confiance en soiQuand vous avez des pensées négatives en tête, celle-ci s’amplifie et génère davantage de pensées négatives. C’est la même chose pour les pensées positives, plus vous vous concentrez sur elles plus elles s’amplifient. Pensez à un moment où vous aviez une forte émotion de confiance en soi. Visualisez ce moment. Visualisez-le aussi clairement et avec autant de détails que vous pouvez. Rentrez à nouveau dans ce moment et ressentez à nouveau ce que ressentiez. Plus vous visualiser bien plus ceci sera efficace pour reprendre confiance en vous.

 

Grâce à ces techniques simples et rapides à utiliser, vous reprendrez confiance en vous. Mais rappelez-vous que leurs efficacités ne sont que temporaires. Si vous souhaitez une confiance en soi durable et très forte, il vous faut vous attaquer à la base du problème du manque de confiance.

-Fayez-
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