heureux stress

5 astuces simples pour vaincre le stress naturellement

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Le mauvais stress est un véritable fléau dans notre société,

–> Il crée plusieurs problèmes mentaux et de santé.

–> Certaines fois, le stress est tellement puissant qu’il conduit au suicide.

–> Voici comment vous pouvez limiter ses effets avec 5 techniques simples.

 

 

Guérir grâce aux rires

 guerire stress

Et si vous appreniez à relâcher la pression ? Saviez-vous que le rire peut vous soigner ? Le rire est bon pour la santé aussi bien sur le plan physique que mental. Le rire nous relaxe, quand vous riez, votre cerveau libère des endorphines qui vous mettent en état de relaxation. Le rire est un véritable antistress naturel. De plus d’après une étude américaine faite par l’université du Maryland, le rire permet la prévention des risques cardiovasculaire. Bien entendu, les effets bénéfiques du rire sont encore nombreux, mais je ne les détaillerais pas dans cet article. Il existe maintenant de véritables écoles du rire, celles-ci vous apprennent à rire et à vous sentir mieux, il existe également des groupes de personnes se rencontrant afin de profiter du bienfait du rire. Sans passer par tout cela, vous pouvez vous aussi réduire votre stress juste en riant un peu plus souvent, regardez des films comiques, des spectacles ou sketchs comiques, apprenez l’autodérision…

 

 

Faites du sport

 gerer le stress

Lors de votre journée, vous accumulez des tensions (travaille, bouchon dans les transports…), toutes ces tensions accumulées génèrent du stress et du mal-être. Afin d’évacuer ses tensions, il est très fortement recommandé d’avoir une activité sportive et de pratiquer quelques heures chaque semaine. Prenez le sport que vous souhaitez, l’activité sportive doit rester un plaisir, si le sport devient une source de stress, cela n’a plus d’intérêt, l’important c’est que vous vous amusiez !

 

Méditer

meditation stress

IL existe plusieurs techniques de méditation, que je ne vais pas vous détailler ici (un petit tour sur google et vous trouverez votre bonheur). Ce que vous devez savoir c’est que la méditation vous permet de réduire considérablement l’effet du stress. La méditation a un effet relaxant par le fait de la concentration  de votre esprit. Respirez calmement par le ventre et concentrez-vous afin d’atteindre un état de paix et de repos.

 

Écoutez de la musique relaxante

musique stress

Voici une technique antistress que j’affectionne particulièrement. Écouté de la musique douce à un effet thérapeutique. Si vous êtes stressé, la musique aura un effet relaxant, lorsque je dois faire un travail stressant ou pénible j’écoute toujours de la musique relaxante.

Ce que vous devez savoir c’est qu’il existe une multitude de techniques naturels pour gérer le stress, ce que vous devez faire c’est de trouver celle qui vous convient le mieux.

 

Prenez le temps de rêver

stress reves

Nous sommes continuellement abreuvés d’informations souvent non désirées, radio, journaux, tv, publicité dans la rue ou le métro. Ayez le réflexe de vous débranché pendant quelques minutes du monde qui vous entoure afin de pouvoir rêvé. Prenez 15 minutes le matin rien que pour vous. Après votre réveil, restez dans votre lit les yeux fermés et rêver de votre monde idéal. Un monde qui respecte vos valeurs, un monde ou seul le positif existe, dans ce monde même les mots pour exprimer les choses négatives n’existent pas. Ceci vous permettra de vous sentir bien le matin avant de sortir de chez vous.

 

J’espère que ces astuces vous aideront. Si vous avez d’autres astuces ou si vous avez testé certaines techniques, vous pouvez les partager avec nous grâce aux commentaires si dessous

 

-Fayez-
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One Comment

  1. 27 juin 2013 at 13 h 04 min · Répondre

    Salut Fayez,

    la musique et le rêve sont deux excellents moyens que j’utilise constamment pour réduire mon stress.

    Lorsque je sens qu’une situation actuelle que je vis m’inquiète, je prends du temps pour imaginer mon futur et cela me motive à agir pour changer cette situation d’inconfort actuel.

    Amicalement,
    Samuel

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