timidité force

Comment transformer votre timidité en force

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (7 votes cast)

 

Je sais que l’idée de faire certaines actions simple dans les domaines de tous les jours (travail, relation, amis…) peut vous paraître difficile à cause de votre timidité. Bien sûr un peu de timidité est normal, mais une grosse timidité gâche la vie et vous empêche d’évoluer dans de nombreux domaines. Si vous êtes dans ce cas-là, si votre timidité diminue vos capacités sociales et vous empêche d’avoir la vie que vous voulez, voici comment transformer votre timidité en force.

 

Votre timidité vous appartient

 

timidité et courageIl vous arrive peut être d’avoir honte de votre timidité, de penser que quelque chose ne pas chez vous. Sachez avant tous qu’une légère timidité est normale et n’a rien de honteux. Si votre timidité est plus importante, vous pouvez très bien prendre vos responsabilités et travailler dessus.

 

C’est vous qui possédez votre timidité et non l’inverse. Si vous n’avez pas le contrôle de votre timidité, alors cela veut dire que c’est elle qui vous contrôle. La timidité c’est juste quelque chose que vous avez créé, elle vous appartient et vous êtes capable d’en faire ce que vous voulez. Si cela ne vient pas d’un coup c’est normal, ne forcez pas. Prenez votre temps et allez si en douceur, vous pouvez par exemple utiliser la technique des affirmations positives.

 

Être timide a aussi des avantages ressortez les !

 

timide vision

Une personne timide a tendance à être plus prudente, rigoureuse, ordonnée, stable, cohérente. Une personne timide peut également être assimilée à une personne réfléchie et à un bon auditeur. Vous pouvez utiliser votre timidité à votre avantage en jouant le rôle d’auditeur attentif, mais à la fois captivant. Vous pouvez écouter calmement les autres et poser des questions réfléchies et bien placer. La plupart des gens aiment parler d’eux, vous pouvez profiter de cela pour utiliser votre pouvoir secret : l’écoute attentive.

Le truc c’est que vous n’avez pas besoin de parler tout le temps ou beaucoup pour paraître sympathique. Comme je l’ai dit plus haut, il suffit parfois de savoir écouter, la plupart des personnes aiment parler d’eux. Servez-vous de votre timidité pour être un auditeur attentif. Pour cela, vous pouvez communiquer sans parler, vous allez utiliser la communication non verbale. Communiquez avec votre corps et avec votre regard. Tout peut se faire avec quelque mimique du visage et des hochements de tête. Vous pouvez même valider quelqu’un avec un sourire et un clin d’œil ou vous pouvez complètement l’ignorer une personne grossière ou qui vous veux du mal.

Si vous aimez apprendre à connaître les personnes qui vous entourent et cultiver lentement les amitiés et créer des relations profondes, votre timidité n’est pas vraiment un handicap.

Votre timidité vous appartient, vous avez donc le contrôle sur cet obstacle qui vous empêche de faire ce que vous voulez de votre vie.

 

Le manque de confiance et la maladresse que vous ressentez lorsque vous allez vers les autres vient de ce que vous croyez que les autres pensent de vous, en plus vos croyances ont de grandes chances d’être fausses. Vous ne pouvez pas savoir ce que les gens vont penser de vous. En plus cela ne sert à rien.

 

Une astuce : prenez conscience

 

Voici une des étapes pour réduire voir faire disparaître la timidité. Prenez conscience.

 

timidité confiance

Votre exercice :

Lorsque vous ressentez de la timidité ou un manque de confiance, j’aimerais que vous preniez conscience de ce qui se passe dans votre tête. À quoi pensez-vous ? Qu’est-ce que vous vous dites ? Est-ce que des images apparaissent dans votre tête ou est-ce que vous vous parlez à vous-même ?

Prendre conscience de qu’il se passe vous lorsque votre timidité apparaît vous permettra dans un premier temps de comprendre comment vous fonctionnez. Ensuite grâce aux bonnes techniques cela vous servira à faire diminuer votre timidité voir à la faire disparaître.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la timidité et sur la confiance, en soi abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos conseils privés par e-mail.

 

-Fayez-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (7 votes cast)
Comment transformer votre timidité en force, 3.9 out of 5 based on 7 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

2 Comments

  1. fille de passage
    28 décembre 2013 at 10 h 00 min · Répondre

    Bonjour,

    Comment faire en entretien d’embauche quand la timidité nous empêche d’être recrutée. Les recruteurs me perçoivent de cette manière alors que je n’en ai pas la sensation. Je me sens plutôt gauche et mal à l’aise.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • 15 janvier 2014 at 21 h 09 min · Répondre

      Les recruteurs vous perçoivent comme une personne timide c’est qu’il y’a une raison. Essayez d’analyser ce que vous dites aux recruteurs. La façon dont vous parlez de vous et la façon dont vous vous comportez (vos gestes). Pour aller à l’essentiel : ayez une posture corporelle, une gestuelle et une intonation de voix qui montreront votre confiance en vous. Et parlez de vous d’une manière positive autant que possible. Cet article vous aidera : http://etre-un-homme.fr/preparer-entretien-2
      Sinon télécharger gratuitement mon ebook vous trouverez de nombreux conseils.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>