Total recall livre

Total Recall, le livre qui va vous faire rêver à nouveau (Partie 1/2)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)

J’ai lu « Total Recall », bouquin sur la vie hors du commun de Arnold Schwarzenegger, que vous aimiez ou non le personnage, découvrez en quoi le bouquin peut vous être utile….

 

Avant toute chose, j’ai décidé de vous parler de ce livre, car pour ceux qui sont démotivés ou qui ne rêvent plus dans leurs vie, « Total Recall » peut vous faire rêver à nouveau !

Comment ?

« Total Recall » est l’autobiographie de Arnold Schwarzenegger, dans ce livre vous découvrirez à quel point la vie est un miracle, vous êtes tout simplement à ses côtés, ils vous montre comment il a tout bâti, son état d’esprit, sa vision, ses choix et il vous donne des leçons de vie que vous devriez retenir : Ne pas baisser les bras, apprendre des erreurs, se relever, savoir perdre, apprendre, partager, construire, en rien lâcher etc…

 

Biographie Hors du Commun : Total Recall

 

Dans ce premier article, je vais vous retracer une biographie rapide et explicite de Arnold Schwarzenneger. Non celle que vous pouvez trouver sur Wikipédia, mais celle qui sort directement de son livre afin que vous cerniez mieux le personnage.

 

a-arnold-schwarzenegger-young-8Arnold à grandi dans un petit village près de la ville de Graz en Autriche.

Il à vécu avec ses parents et avec son frère aîné MEINHARD. Famille modeste à son époque, il a reçu une éducation très stricte comme la plupart des pays de l’Est qui était sous régime communiste à cette époque : levé à 6H du matin pour aller chercher du lait dans la ferme voisine. Il y a appris dés son plus jeune âge la discipline et le travail auprès de son père : Rien n’arrive dans le creux de la main sans rien faire.

Le père d’Arnold apprenait à ses enfants qu’il fallait aussi bien travailler son corps que son esprit, il faisait des défis entre les 2 frères et des sorties culturels.
Petit à petit, aux alentours de 9-10 ans il a commencé à lire des magazines sportifs et la culture Américaine à commencé à émerger et s’immiscer dans sa vie notamment lors de sorties dans la ville de Graz avec les films de Cow Boy, Elvis Presley, Tarzan etc…

Il avait d’ailleurs à 10 ans crée son commerce de glace qu’il acheté et revendait. A partir de cet âge, il a acquis l’absolue conviction d’être quelqu’un de spécial voué à un grand destin ! Il ne savait pas lequel, mais il le ferait et ce sera avec le pays le plus puissant : Les Etats-Unis !
A partir de ce moment, il commencé à parler de son rêve de partir aux USA, ses copains de classe lui répondait » Mais oui, bien sûr Arnold »; L’enseignement était vraiment stricte à l’école, il n’était pas anormal d’être tapé par le professeur. « «Lorsque vous grandissait dans un environnement aussi rude, vous apprenez à vie à résister à la violence physique. »

 

Kurt marnul

Kurt Marnul

Arnold été très entreprenant car à 14 ans durant ses vacances d’été, il est partis chercher du travail pour avoir de l’argent de poche : Il chargeait des montagnes de sciures dans des camions. C’est à cette époque que JF Kennedy venait d’être élu et c’est également à cet âge qu’il à eus la révélation sur son avenir : Son professeur distribua des feuilles de magazines sur lesquels il fallait rédiger une dissertation : Il tomba sur Kurt Marnul, Monsieur Autriche à l’époque!

Il commença ainsi à observer les athlètes qui ne signifiaient rien 1 an auparavant pour lui, aujourd’hui c’était tout. Il se lia d’amitié avec une personne qui s’appelait Willi, celle-ci lui montra quelques mouvements de sport dont le lancé de poids et l’emmena également pour la première fois à une compétition de culturisme, c’était la première fois qu’il voyait de tels muscles huilés. C’était impressionnant. Willi connaissait ce Kurt Marnul qu’il présenta un jour à Arnold au lac, il était stupéfait d’apercevoir cet homme accompagné d’un très belle femme en plus !
Marnul était l’idole des enfants et il donna quelques conseils et exercices à Arnold et d’autres. Ils formaient un petit groupe qui s’entraînait régulièrement.
arnold jeune

A 15 ans, Arnold s’entrainait dans la même salle de sport que le grand Karl Marnul, c’est à ce moment qu’il observa que son corps réagissait très bien aux entraînements physiques et qu’il pourrait se surpasser dans cette activité. Il se dit aussitôt que la musculation serait son sésame pour quitter son village. Karl lui dit que il pouvait devenir aussi musclé que lui avec du travail. C’est alors que les entraînements s’enchaînaient et chaque répétition le rapprochait de son objectif.

Il achetait des magazines ou il pouvait voir des photos de Monsieur Univers déguisé en Hercule comme Reg Park par exemple. Maintenant il voyait exactement le moyen de rejoindre les Etats Unis et d’entrer dans le cinéma, son second rêve: Le culturisme !
Pour modéliser cette vision il fallait effectuer des actions : Concourir pour le titre de Monsieur Univers, partir au Etats-Unis, se faire connaître et rentrer à Hollywood. Il n’y avait pas d’autres choix que celui-ci. « C’était cela ou rien ! »

Arnold biographie

Arnold et Franco Columbu

Quelques années plus tard il fît son service militaire qui lui appris énormément de chose sur ses capacités physiques, la collaboration et sur la vie.

Après quelques victoires en culturisme dont une à Stuttgart notamment, on lui offrit un poste d’entraîneur dans une salle de sport à Munich : L’opportunité de vivre en Allemagne ! A ce moment il n’avait pas le temps de concourir pour Monsieur Autriche, il fallait s’attaquer à Monsieur Univers directement ! Il s’entraîna d’arrache pied en Allemagne en plus de son emploi très chargé. (C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il rencontra Franco Colombu, un grand ami qui le suivra dans toute sa carrière)

 

Arnold à 20 ansA 19 ans, il prit pour la première fois l’avion et s’envola vers Londres pour disputer Monsieur Univers : il se classa 2ém. Après une année supplémentaire de travaille à 20 ans seulement, il prit à nouveau la direction de Londres et cette fois-ci il gagna Monsieur Univers !!
Enfin…il avait gagné, mais quand est-ce que sa vision allait se réaliserais ? Quand ‘est-ce que il partirait aux Etats-Unis ? Lorsqu’il serait le plus grand culturiste ? Car il existe plusieurs fédérations de culturisme, il devait s’attaquer à Monsieur Olympia aux Etats-Unis.

 

Arnold et Joe Weider

Arnold et Joe Weider

En attendant, il remporta l’année suivante à nouveau Mister Olympia. Le lendemain matin de sa victoire, il reçu un télégramme de la Part de Joe Weider : « Félicitation pour votre victoire. Vous êtes la nouvelle vedette, vous allez devenir le plus grand culturiste de tous les temps. » Il l’invita aux Etats-Unis pour participer à une compétition. Malgré sa défaite, Joe Weider lui proposa de rester aux USA, de publier des articles pour son magazines et de vivre logé nourrit par Joe (P.85)Arnold était à l’opposé des autres culturistes : c’était un bosseur tandis que la plupart aimaient s’entraîner, manger, prendre le soleil Californien et bronzer. Arnold savait parler à Joe, communiquer avec lui et montrer les choses sous un angle commercial pour que ensemble ils développent au mieux l’industrie de la remise en forme, il convaincu d’ailleurs Joe de faire venir son grand ami qu’il avait rencontré en Allemagne : Franco Colombu.

Hercule à New York

Hercule à New York

A 22 ans, enfin, il était confronté lors de Monsieur Olympia à Miami aux meilleurs Mondiaux ! Il perdit devant Sergio Oliva. C’est cet automne-là que Joe Weider le propulsa vers la deuxième phase de son rêve Américain : faire du cinéma. C’est comme cela qu’il tourna son premier film : Hercule à New York. Son anglais était très moyen, cependant Joe réussi à lui décrocher le rôle. Il fut payé 1000 dollars/semaine pour ce tournage.
L’argent de Joe ne suffisait pas à cette époque pour lui, alors il décida de monter des séminaires dans les salles de sport et de travailler dans le bâtiment en ouvrant une société dans laquelle il travaillerais sur les chantiers avec son ami Franco Colombu.

 

Sergio Oliva et Arnold

Sergio Oliva et Arnold

C’est à ses 23 ans qu’il fût face au grand Reg Park durant l’évènement de Monsieur Univers à Londres (celui qu’il avait vu en magazine des années auparavant) : Arnold gagna la compétition devant cette légende. Le lendemain à New York avait lieu Monsieur Olympia ou il était confronté à nouveau à Sergio Oliva, c’était maintenant ou jamais de devenir le meilleur culturiste incontesté, l’évènement était diffusé sur une chaîne nationale : Arnold devint à 23 ans, le plus grand culturiste du monde en battant Sergio ce jour-là.

 

Young-Arnold-Schwarzenegger-04Maintenant qu’il était le roi dans son domaine, il fallait qu’il continuer sa vision : Il commença pas s’inscrire à la faculté afin d’étudier et d’apprendre également mieux la langue, il continua à s’entraîner 5h/jour , son emploi du temps ainsi que celui de Franco était très chargé;
On lui proposa à 23 ans de diriger une chaîne de clubs de gym pour 200 000 dollars annuel, mais il refusa car cela demanderait du temps à consacrer et il devrait renoncer à ses rêves. En attendant, il se consacrait à l’immobilier, une amie Olga l’aida à améliorer son expertise immobilière et il commença à investir dans un immeuble avec l’argent économisé : 27 000 dollars et un emprunt.

 

Extrait de Pumping Iron

Extrait de « Pumping Iron »

Pour Arnold, il fallait entamer une grand promotion de la remise en forme, personne ne connaissait cette discipline et il y a avait énormément de préjugé, il fallait l’ouvrir à la population et aux femmes y compris. C’est ainsi qu’il fit de nombreux séminaires aux 4 coins de la planète, fit un film « Stay Hungry » pour lequel il reçu un Golden Globe du meilleur acteur débutant auprès de Sylvester Stallone qui était dans la même cérémonie. Par la suite, il fit également la promotion de la remise en forme par le film « Pumping Iron ». Promouvoir le culturisme par le biais du cinéma était un très bon média de diffusion.
Grâce aux contacts des différents réalisateurs et de son ouverture d’esprit, il rentra petit à petit dans le monde Hollywoodien en côtoyant de nombreuses célébrités dont Jack Nicholson par exemple.

 

Arnold et maria

Arnold et Maria son épouse

A 30 ans, il fit connaissance avec Maria Shriver qui devint sa femme quelques années plus tard. Elle était la nièce de JFK, celui dont il vît l’élection lorsqu’il avait seulement 14 ans en Autriche. Lorsqu’il vit Maria pour la première fois, il dit à la mère de celle-ci « Votre fille à un cul splendide ». Il appréciât Maria et ils commencèrent à se rencontrer lorsqu’ils le pouvaient, ils faisaient part de leurs ambitions mutuels : Il dit à Maria » un jour, je vais faire un film qui va me rapporter 1 million de dollars » Il aimait l’idée qu’elle ne trouve pas cette ambition folle et impossible.

 

Conan le Barbare

« Conan le Barbare »

Le cinéma Hollywoodien ne savait trop quoi faire de Arnold : physique trop gros, accent trop prononcé, nom imprononçable…On lui dit plus d’une fois qu’il fallait peut-être mieux renoncer au cinéma. On lui proposa des rôles qui ne correspondaient pas à ce qu’il souhaitait, alors il patienta jusqu’à qu’on lui propose le rôle qui serait une série de plusieurs épisode : un certain « Conan Le Barbare » pour un cachet de 250 000 dollars pour le premier, 1 Million pour le second, 2 Millions pour le troisième et ainsi de suite. Dans les années à venir son objectif et rêve allait être réalisé !

 

Le Terminator

Le Terminator

En 1984, alors qu’il a 37 ans, sa carrière explose grâce à « Terminator », succès phénoménal dans l’histoire du cinéma ou la fameuse phrase : « I’ll be Back » devient culte !
Arnold est alors demandé de partout à Hollywood, il enchaîne les tournages et les succès filmographiques avec des cachets qui double à chaque film :

–> Terminator : 750 000e
–> Conan le Destructeur : 1 M
–> Commando : 1,5M
–> Predator : 3M
–> Running Man : 5M
–> Double détente: 5M
–> Total Recall (1990) : 10M

 

aC’est d’ailleurs en 1990 que la carrière cinématographique de Schwarzennegger atteint les sommets : Après être devenu roi du culturisme, il est maintenant le roi du cinéma. Il devient également Papa et apparaît à la une du magazine « Time » comme le symbole de la puissance de l’industrie Américaine.
Il fut appelé à la Maison Blanche par le Président afin de prendre la direction du Conseil Présidentiel pour la forme physique et les Sports. Le service auprès de la population est toujours quelque chose qui l’attirait, il accepta volontiers l’offre.

Au sommet du cinéma il fallait un nouvel objectif, le cinéma ne lui suffisait plus ? Peut-être fallait-il passer à la réalisation de film comme Clint EastWood ? Se remettre dans le culturisme ? Se reposer et prendre soin de sa famille ? Que faire ?

 

SCHWARZENEGGER SHRIVEREn 1991, Richard Nixon, l’a encouragé se présenter aux élections pour devenir gouverneur de Californie(p 420).Peu de gens le savent, mais Arnold est un vrai entrepreneur et investisseur. Outre les immeubles et d’autres investissements, il a également investi dans un Boeing 747 d’une valeur approximative de 140M de dollars afin de le louer à des compagnies de ligne.
Sa carrière continua ainsi que son rôle de « Tsar de la forme », sa vie de famille et quelques soucis de santé également.
Plus les années passaient, plus Arnold était impliqué dans la politique des Etats Unis, par des programmes pour les enfants entre autre.

 

Arnold et Jay Leno

Arnold et Jay Leno

L’idée de se présenter en tant que Gouverneur n’était pas si utopique après discussion avec des politiciens et experts qui lui soumettaient les chances qu’il avait d’être élu. De plus, Gray Davis pouvait avoir son poste de gouverneur de Californie destitué en 2003…

Après la destitution de Gray Davis, il annonça officiellement à l’émission de Jay Leno « The tonight Show » qu’il se présenterait en tant que candidat au poste de Gouverneur de Californie, 7ème puissance économique au monde.

A partir de ce moment il fallu apprendre énormément et absorber toutes les informations possible. Entrer en politique ne s’improvise pas. Heureusement sa femme Marie était une Kennedy, donc elle connaissait bien la politique, par quoi commencer et comment s’y prendre.

 

schwarzenegger-gouverneurArnold fut élu en 2003 gouverneur ou plutôt Gouvernator, puis réélu en 2006 à ce même poste. Sa fonction à la tête de la Californie fut plutôt un succès malgré les quelques problèmes auxquels il fut confronté.

Il nous raconte alors les coulisses de la crise économique mondiale.

 

 

Arnold-Schwarzenegger-et-Maria-Shriver-le-divorceC’est le lendemain de la fin de son mandat que Maria sa femme, l’interrogea par rapport à un enfant : son enfant caché. Il avoua alors eut un adultère avec Mildred, leurs femmes de ménage. De cet adultère découla un enfant que Arnold cacha durant 14 ans, lui -même ne le savait pas durant de nombreuses années. C’est en observant la ressemblance qu’il y avait avec lui et le fils de Mildred qu’il eut la puce à l’oreille.

Malgré les excuses et les explications d’Arnold, rien y fait, le couple se sépare le 9 Mai 2011 après 35 ans de mariage.
Voici un court résumé de sa vie, il me faudrait bien plus d’un article pour vous rédiger les nombreux détails et anecdotes que comporte le livre. Il est très bien rédigé car en lisant cette histoire, on arrive très bien à s’imaginer les événements, les toucher et même les vivres.
A la fin de ce bouquin Arnold nous donne quelques leçons et conseil de vie très intéressant dont je vous parlerais dans la Partie 2 de l’article.

Avez-vous lu « Total Recall » ? Comptez-vous le lire ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

J’y répondrais sans faute.

-ALEXANDRE-

Voici le lien du livre si vous souhaitez avoir des avis et/ou le commander : Total Recall
(ps : je tiens à vous dire que si vous commandez le livre grâce à notre lien, nous aurons une commissions pas très élevé mais qui servira à faire vivre le blog et entretenir hébergeur et autre coût du site, donc merci à vous par avance)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
Total Recall, le livre qui va vous faire rêver à nouveau (Partie 1/2), 4.8 out of 5 based on 4 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

4 Comments

  1. 5 avril 2013 at 12 h 03 min · Répondre

    merci pour ce charmant article, je ne savais pas qu’il y avait tant à dire sur la vie de ce héro de cinéma qui a conquis le coeur de nombreux enfants dans le monde.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      6 avril 2013 at 16 h 10 min · Répondre

      Bonjour Stéphane,

      Il y a énormément à dire. Malheureusement, j’ai dû énormément rétrécir cet article, car sinon il aurait dû faire 4 articles juste pour sa bio ! hehe

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. 6 mai 2013 at 21 h 12 min · Répondre

    Salut,

    cet article est vraiment excellent et montre que l’on n’est pas né pour échouer ou que l’on ne connaitra pas le succès.

    Avec de la volonté et du travail, on est capable de briser des barrières et se créer la vie que l’on désire.

    Amicalement,
    Samuel

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      6 mai 2013 at 21 h 25 min · Répondre

      Salut Samuel,
      Tout à fait ! D’ailleurs cet effet se ressent tout particulièrement dans le livre car il est très bien rédigé, on a vraiment l’impression d’être à côté d’Arnold et de l’écouter. C’est un rdv privé avec lui dans lequel il nous enlève nos croyance limitantes.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>