zone de confort tv

Comment sortir de votre zone de confort ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (8 votes cast)

 

Etes-vous satisfait de votre vie ?

Avez-vous envie de faire encore plus ?

 

Il est difficile de répondre oui aux deux questions. Soit vous avez encore envie de faire plus de votre vie et alors vous repousser toujours plus loin vos limites, soit vous avez arrêté de vouloir plus et vous avez décidé que votre vie actuelle vous suffisait.

 

Le changement et le développement viennent rarement lorsque nous nous sentons à l’aise. Pour vraiment changer quelque chose à votre vie, il faut savoir sortir de votre zone de confort.

 

Le truc c’est que lorsque nous trouvons quelque chose qui nous va à peu près, quelque chose de simple et où nous nous sentons à l’aise, il nous devient difficile de continuer à avancer vers l’inconnu. Certaines fois nous faisant semblant de croire que nous continuons d’avancer, sans le faire réellement, peut-être vous avez eu une augmentation au travail, ou que vous avez réussi un examen…  Mais au fond de nous, nous savons que nous n’avançons pas réellement.

 

J’ai trois questions à vous poser :

 

Dans quel domaine vous sentez-vous trop à l’aise ?

Dans quel domaine vous sentez-vous nerveux ?

De quelle manière pourriez-vous vous retrouver en dehors de votre zone de confort ?

 

 

Dans quel domaine êtes-vous trop à l’aise

 

zone de confortPeut-être que votre travail est simple et vous demande peu, vous pouvez donc le faire correctement et simplement peut être que la relation avec votre partenaire est très bonne, peut être que votre situation financière est stable sans pour autant être extraordinaire.

Il est dans la nature humaine de vouloir une vie stable et confortable. Notre nature nous pousse à éviter les choses qui nous mettent mal à l’aise ou qui nous font peur. C’est pour cela que nous cherchons à avoir une vie la plus facile possible. Le problème c’est que le confort ne conduit pas à la croissance, mais à la stagnation.

 

Voici un exercice pour vous :

Prenez un stylo et une feuille de papier et complétez cette phrase : je suis devenu trop confortable dans …

 

Dans quel domaine vous sentez-vous nerveux ?

zone de confort limite

Pour sortir de votre zone de confort, il vous faut d’abord savoir où sont vos limites. Pour cela c’est simple, il suffit de savoir ce qui vous fait sentir nerveux. Ne prenez pas les idées toutes préconçues de ce qui fait peur à la population, mais prenez ce qui vous rend réellement nerveux.

Voici certaines peurs que j’ai dépassées :

J’avais peur de demander une augmentation, passer un entretien d’embauche, rencontrer des inconnus, dire non à un proche…

 

Quel que soit ce qui vous rend nerveux, écrivez et complétez cette phrase : je me sens nerveux…

Maintenant, terminer votre phrase par : mais je vais le faire quand même.

 

Par exemple, je me sens nerveux lorsque je devrais dire non à un de mes proches, mais je le ferais quand même.

 

De quelle manière pourriez-vous vous retrouver en dehors de votre zone de confort ?

sortir zone de confortIl est temps de sauter à pieds joints en dehors de votre zone de confort. Mais comment faire pour changer vraiment les choses et enfin sortir de votre zone de confort.

Peut-être allez-vous :

Suivre un programme alimentaire et allez à la salle de sport

Rechercher un nouvel emploi

Lancer un blog

Écrire un livre

Vous inscrire à un nouveau cour.

 

Quoi qu’il en soit, faire quelque chose de nouveau peut être effrayant, mais si vous pouvez le faire cela vous aidera à changer dans le sens que vous voulez.

 

Il m’arrive quelquefois d’oublier d’avance et de me contenter de ma zone de confort. C’est pour cela que je me fixe des objectifs tous les mois, que vous pouvez suivre dans notre bilan mensuel.

Alors, répondez à ses questions où êtes-vous trop à l’aise – et comment allez-vous changer? Qu’est-ce qui vous rend nerveux que vous allez faire de toute façon? Comment allez-vous sauter en dehors de votre zone de confort?

 

 Fayez

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (8 votes cast)
Comment sortir de votre zone de confort ?, 5.0 out of 5 based on 8 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

3 Comments

  1. 14 janvier 2014 at 19 h 05 min · Répondre

    Salut Fayez
    Tu m’as surpris sur ton intro. Car j’aurais répondu OUI aux 2 questions.
    Car je les ai lues l’une après l’autre. Suis-je satisfait de ma vie : OUI. Est-ce que j’ai envie d’en faire plus : OUI, BIEN SUR.
    Et puis ton intro m’explique que c’est pas possible de répondre oui aux 2 :o(
    Mais ton raisonnement tien la route. Si j’en veux plus, c’est que ça pourrait être mieux et donc que je ne peux pas me satisfaire de ce que j’ai…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • 15 janvier 2014 at 21 h 17 min · Répondre

      Salut Jérôme,
      Je savais qu’une personne allait me répondre ça. Bien sûr que des personnes peuvent répondre oui aux deux questions, mais, elles sont rares.
      La plupart des gens se contentent d’une situation où ils sont même légèrement à l’aise. En espérant recevoir juste un peu plus sans réellement sortir de leur zone de confort (une augmentation, ou un poste supérieur au bout de très longues années).

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)
  2. 25 février 2014 at 9 h 04 min · Répondre

    Salut Fayez,

    sortir ou quitter sa zone de confort est très difficile au début car cela fait déjà partie de nos habitudes. De plus, pour ne rien arranger, on ajoute à cela la procrastination et bonjour la catastrophe.

    Mais le mieux c’est de se fixer des objectifs comme tu l’as dit dans ton article et de se forcer à la fin du mois à vérifier si l’on a réalisé ou non ces objectifs.

    Cordialement,

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>